Skip to main content

Calcium de qualité

Avoir une excellente régie des vaches fraîches vêlées n'est pas facile et il est important d'y porter une attention constante. Savoir à quoi s'attendre et surveiller attentivement les animaux est essentiel. De plus, la consultation régulière de votre médecin vétérinaire peut aider à déployer les efforts là où il le faut. Lorsque vous choisissez Bovikalc® pour maintenir un taux de calcium sain, vous êtes toutefois assuré·e de fournir à vos vaches un produit ayant fait l’objet de recherches publiées et évaluées par des pairs. 

Bovikalc® est un supplément par voie orale pour les vaches fraîches vêlées qui renferme une composition unique de chlorure de calcium et de sulfate de calcium qui leur procure efficacement un apport de calcium rapide et prolongé.

Offrir un calcium de qualite

Le défi lié au calcium de nos jours

Au vêlage, un défi important survient : l’équilibre calcique chez la vache doit être maintenu. Au cours de cette période, la demande en calcium augmente de 200 à 300 % en une seule journée. Cette demande excède de loin le calcium fourni par l'alimentation, c'est pourquoi elles doivent mobiliser leur calcium osseux. Ce processus peut toutefois prendre du temps, si bien que seulement 22% des vaches fraîches vêlées sont capables de maintenir facilement leur calcium sanguin1,2.

Malheureusement, lorsque le taux de calcium sanguin chute chez une vache fraîche, elle ne présente pas toujours de signes cliniques. Il a alors ce qu'on appelle une hypocalcémie subclinique, laquelle peut entraver sa productivité et est un facteur de risque de problèmes de santé voire même de réforme1,2.

Bovikalc

Traitez toutes les vaches fraîches vêlées avec Bovikalc®

Au fil des ans, l’apport d’un supplément par voie orale a été identifié comme étant la manière la plus efficace de procurer un supplément de calcium aux vaches fraîches vêlées. En outre, l’administration de bolus est reconnue comme étant la méthode la plus simple et la plus sécuritaire parmi toutes les préparations disponibles.3

Grâce au chlorure de calcium et au sulfate de calcium qu’il contient, Bovikalc® peut être utilisé pour tout le troupeau ou de façon ciblée pour maintenir un taux de calcium normal et appuyer une phase primordiale du cycle de la lactation. 

Après le vêlage, lorsque le taux sanguin de calcium est à son plus bas4, Bovikalc® aide à maintenir le taux de calcium en seulement deux bolus administrés à 12 heures d’intervalle. Ces deux bolus procurent un soutien rapide et prolongé4,5 qui, lorsqu’ils sont utilisés dans le cadre d'un protocole de troupeau entier, favorise la production optimale de lait.6

Notre production de pointe offre une qualité garantie

Lorsque vous choisissez Bovikalc®, vous êtes assuré·e de fournir à vos vaches du calcium de haute qualité.

Notre processus de production de pointe garantit un bolus de haute qualité, uniforme et qui fournit du calcium rapidement à chaque vache en début de lactation, et ce, à chaque fois.

Bovikalc Video 1

Quel impact l’hypocalcémie subclinique pourrait-elle avoir sur votre troupeau

Prendre en charge l’hypocalcémie subclinique est l’une des stratégies qui permet de différencier les excellents troupeaux en termes de production des troupeaux moyens.

Bovikalc Video 2

Lorsque les vaches fraîches vêlées partent du bon pied, tout le monde y gagne. Pour que les troupeaux soient rentables sur le plan économique, ils doivent être en bonne santé et donner une bonne production. La plupart des éléments nécessaires à la réussite n’arrivent pas par magie; ils sont simples. Parfois, le plus difficile est de les faire correctement jour après jour.

Consultez votre médecin vétérinaire au sujet du risque d'hypocalcémie subclinique dans votre troupeau.

Articles connexes

 

1. Rodriguez et al. 2017 Associations between subclinical hypocalcemia and post parturient diseases in dairy cows. J. Dairy Sci 100:7427-34.

2. Caixeta et al. 2017 Association between subclinical hypocalcemia in the first 3 days of lactation and reproductive performance of dairy cows. Theriogenology;94:1-7.

3. McArt JAA, Oetzel GR. Considerations in the Diagnosis and Treatment of Early Lactation Calcium Disturbances. Vet Clin North Am Food Anim Pract. 2023 Jul;39(2):241-259.

4. Sampson et al. Effects of calcium chloride and calcium sulfate in an oral bolus given as a supplement to postpartum dairy cows. Vet Ther. 2009 Fall;10(3):131-9.

5. Bovikalc® label.

6. A stochastic estimate of the economic impact of oral calcium supplementation in postparturient dairy cows. McArt JA, Oetzel GR. J Dairy Sci. 2015 Oct;98(10):7408-18.

BOVIKALC®est une marque déposée de Boehringer Ingelheim Vetmedica GmbH, utilisée sous licence.